Le Robot sauvage, adaptation de la collection "The Wild Robot" de Peter Brown, est un film d'animation pour enfants prévu pour 2024. Ce long-métrage réalisé en collaboration avec des studios de renom propose une aventure touchante et pleine de découvertes, centrée sur un robot échoué sur une île sauvage qui apprend à survivre dans la nature et se lie d’amitié avec les animaux.
L’histoire suit Roz, un robot perdu sur une île déserte, qui tente d’apprendre à s’adapter à cet environnement sauvage. Peu à peu, elle parvient à se faire accepter par les animaux et à comprendre leur langage, transformant cette île en son foyer. Ce récit d’apprentissage explore des thèmes de nature, de technologie et de cohabitation.
Les bonus disponibles sur CinéBonus incluent des making-of et des documentaires sur l’animation de ce film magique et plein d’émotions. Comparez dès maintenant les éditions pour trouver la meilleure version et revivre l’aventure de Roz !
Acteurs | |
Roz / Rummage (voix) | Lupita Nyong'o |
Fink (voix) | Pedro Pascal |
Brightbill (voix) | Kit Connor |
Longneck (voix) | Bill Nighy |
Vontra (voix) | Stephanie Hsu |
Paddler (voix) | Matt Berry |
Thunderbolt (voix) | Ving Rhames |
Thorn (voix) | Mark Hamill |
Pinktail (voix) | Catherine O'Hara |
Baby Brightbill (voix) | Boone Storm |
Snowdown (voix) | Alexandra Novelle |
Peck (voix) | Raphael Alejandro |
Feather (voix) | Paul-Mikél Williams |
Honkington (voix) | Eddie Park |
Raccoons / Squirrels / Badgers (voix) | Dee Bradley Baker |
RECOs (voix) | Randy Thom |
Automated Alarms (voix) | Avrielle Corti |
Weasel 1 (voix) | Keston John |
Weasel 2 (voix) | Max Mittelman |
Broadfoot / Weasel 3 (voix) | Piotr Michael |
Baby Opossum 1 (voix) | Alessandro Beghi |
Baby Opossum 2 (voix) | Tiago Martinez |
Baby Opossum 3 (voix) | Becca Last |
Baby Opossum 3, 4, 5, 6 (voix) | Madelyn Turpin |
Baby Opossum 4, 7 / Baby Bunny 2 / Baby Skunk (voix) | Kayleigh Rayne |
Baby Opossum 8, 9 / Baby Bunny 1 (voix) | Isabelle Tupin |
Baby Opossum 10 / Chipmunk / Baby Lynx (voix) | Beckett Blomberg |
Baby Opossum 11 / Baby Otter (voix) | Damon Fung |
Baby Opossum 12 (voix) | King Moore |
Skunk (voix) | Collin Erker |
Réalisation | |
Réalisateur | Chris Sanders |
Montage | |
Monteur | Mary Blee |
Production | |
Producteur Exécutif | Dean DeBlois |
Producteur | Jeff Hermann |
Co-Producteur | Heather Lanza |
Ecriture | |
Scénario | Chris Sanders |
Roman | Peter Brown |
Responsable d'Histoire | Heidi Jo Gilbert |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Kris Bowers |
Designer Sonore | Gary Rydstrom |
Christopher Scarabosio | |
Randy Thom | |
Monteur d'Effets Sonores | David Farmer |
Mixage Reprise Sonore | Gary Rydstrom |
Tom Johnson | |
Leff Lefferts | |
Gary Rizzo | |
Monteur Son en Chef | Richard Hymns |
Mixeur ADR | Jeff Levy |
Chansons | Maren Morris |
Equipe | |
Cinématographie | Chris Stover |
Art | |
Design de Production | Raymond Zibach |
Direction Artistique | Ritchie Sacilioc |
Artiste du Storyboard | Steven A. MacLeod |
Genevieve Tsai | |
Catherine Yuh Rader | |
Benjamin Balistreri | |
Andrew Erekson | |
Taylor Meacham | |
John Puglisi | |
Storyboard Supplémentaire | Sarah Gold Amburgey |
Matt Flynn | |
Daniel Tal | |
Lorna Cook | |
Joanne Matte | |
Nelson Yokota | |
Adam Rosette | |
Effets visuels | |
Superviseur d'Effets | Erik Tillmans |
Le film respecte les illustrations et le style narratif de Peter Brown, créant un univers visuel proche de l’œuvre originale. (source : Animation Magazine)
Des comédiens de doublage reconnus pour leur travail dans l’animation ont été choisis pour que le film reste accessible et captivant pour un jeune public. (source : Kidscreen)
Le film intègre des messages sur la protection de la nature, en cohérence avec les valeurs environnementales prônées par les créateurs. (source : Green Matters)
Les animateurs ont travaillé en étroite collaboration avec des designers pour donner un style organique au robot Roz, renforçant le contraste entre technologie et nature. (source : Cartoon Brew)
Avant la sortie, plusieurs projections test ont été organisées pour recueillir les impressions des enfants et ajuster le film selon leurs retours. (source : The Wrap)