Cube² : Hypercube, réalisé par Andrzej Sekuła, est le deuxième volet de la franchise Cube. Contrairement au premier film, qui se déroulait dans un labyrinthe de chambres cubiques standard, cette suite introduit le concept du "Hypercube", où les lois de la physique sont distordues. Les personnages sont piégés dans une structure où le temps, l'espace et la gravité ne suivent plus les règles habituelles, rendant leur évasion encore plus complexe. Ce film de science-fiction psychologique mêle mystère et horreur dans un cadre visuellement époustouflant, bien que les critiques aient été divisées quant à son scénario et son exécution.
Le film suit huit inconnus qui se réveillent dans le hypercube sans aucun souvenir de la manière dont ils y sont arrivés. Alors qu'ils tentent de comprendre la nature de leur prison, ils découvrent que les pièces autour d'eux sont en constante évolution, présentant des pièges mortels basés sur des anomalies temporelles et gravitationnelles. Le personnage de Kate, joué par Kari Matchett, prend le rôle central, cherchant désespérément un moyen de sortir, tout en faisant face à des révélations sur les véritables intentions derrière la création du hypercube.
Pour les fans de films de science-fiction et de récits psychologiques, l'édition DVD & Blu-ray de Cube² : Hypercube est une expérience immersive, proposant des bonus tels que des commentaires des créateurs et des analyses des concepts scientifiques qui sous-tendent l'intrigue.
Acteurs | |
Kate Filmore | Kari Matchett |
Simon Grady | Geraint Wyn Davies |
Sasha | Grace Lynn Kung |
Max Reisler | Matthew Ferguson |
Jerry Whitehall | Neil Crone |
Mrs. Paley | Barbara Gordon |
Julia | Lindsey Connell |
Becky Young | Greer Kent |
Colonel Maguire | Bruce Gray |
The General | Philip Akin |
Tracton | Paul Robbins |
Dr. Phil Rosenzweig | Andrew Scorer |
Réalisation | |
Réalisateur | Andrzej Sekula |
Réalisateur de la Seconde Équipe | Mark Sanders |
Superviseur de Scénario | Linda Browne |
Premier Assistant Réalisateur | Rob Fowler |
Second Assistant Réalisateur | Effy Papadopoulos |
September Death | |
Troisième Assistant Réalisateur | Jenny Murray |
Montage | |
Monteur | Mark Sanders |
Premier Assistant Monteur | Erin Deck |
Chronométreur de Couleurs | Chris Hinton |
Chronométreur de Couleurs Numérique | Drake Conrad |
Découpeur de Négatif | Peter Cameron |
Production | |
Producteur Exécutif | Mehra Meh |
Betty Orr | |
Peter Block | |
Michael Paseornek | |
Casting | John Buchan |
Producteur | Ernie Barbarash |
Coordinateur de Production | Randy Kumano |
Comptable de Production | Stacey McKay |
Responsable de Tournage | Anthony Kadak |
Responsable de Production d'Unité | Suzanne Colvin-Goulding |
Co-Producteur | Suzanne Colvin-Goulding |
Assistant de Casting | Meredith Caplan |
Assistant de Casting | Jenny Lewis |
Comptable de Paie | Justin Kelly |
Casting de Figurants | Krisztina M. Neglia |
Attaché de Presse | Lennie Williams |
Ecriture | |
Scénario | Sean Hood |
Ernie Barbarash | |
Lauren McLaughlin | |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Norman Orenstein |
Monteur d'Effets Sonores | Mark Shnuriwsky |
Mixage Reprise Sonore | Andrew Tay |
Keith Elliott | |
Peter Kelly | |
Monteur Son en Chef | Fred Brennan |
Artiste Foley | Steve Hammond |
Monteur ADR | Barry Gilmore |
Fred Brennan | |
Brandon Walker | |
Monteur de Dialogues | Barry Gilmore |
Fred Brennan | |
Consultant Dolby | Ken Hunold |
Enregistreur ADR | Nancy Nugent |
David Yonson | |
Eric Thompson | |
Greg Shim | |
Opérateur de Perche | James Stewart |
Superviseur de Musique | Joel C. High |
Stephanie Urcheck | |
Enregistreur Son | Kelly Wright |
Enregistreur Foley | Peter Persaud |
Costume et Maquillage | |
Conception de Costumes | Donna Wong |
Maquilleur | Catherine Davies Irvine |
Coiffeur | George Aywaz |
Assistant Designer de Costumes | Jodi Katz |
Assistant Costume | Laura DiMarcantonio |
Superviseur de Costume | Samara McAdam |
Equipe | |
Coordinateur Cascades | Alison Reid |
Effets Spéciaux | Steve Skochko |
Coordinateur d'Effets Spéciaux | Jeff Skochko |
Publiciste d'Unité | Joel Green |
Administrateurs de Systèmes & Support | Vladimir Popovic |
Coordinateur de Transport | Mike Curran |
Opérateur de Générateur | Charles O'Keefe |
Caméra | |
Directeur de la Photographie | Andrzej Sekula |
Machiniste | Terry Hooper |
Ken Huff | |
Second Assistant Caméra | Chris Weiss |
Photographe de Plateau | Sophie Giraud |
Opérateur Caméra | Paul Boucher |
Machiniste Principal | Bill Heintz |
Premier Assistant Caméra | Jayson Clute |
Machiniste Dolly | Robert Barton-Taylor |
Stagiaire Caméra | Jan Brunton |
Art | |
Design de Production | Diana Magnus |
Direction Artistique | Jon P. Goulding |
Décoration de Plateau | Jerri Thrasher |
Responsable de Décors | Mary Arthurs |
Assistant Directeur Artistique | Ian Patrick McAllister |
Coordinateur de Construction | Peter Harding |
Designer de Décors | Tucker Doherty |
Designer de Générique Principal | Lee Towndrow |
Effets visuels | |
Superviseur Effets Visuels | Aaron Weintraub |
Producteur Effets Visuels | Dennis Berardi |
Cheyenne Bloomfield | |
Directeur Technique Effets Visuels | Colin Withers |
Animateur 3D | Brian Anderson |
Dong Yon Kang | |
Shane Glading | |
Mark Stepanek | |
Dave Calder | |
Eric Kim | |
Miguel Sternberg | |
Compositeur Numérique | Aaron Weintraub |
Kristy Blackwell | |
Marco Polsinelli | |
Eclairage | |
Chef Électricien | Roger Bate |
Électricien | Chad Edwards |
Carl Flood | |
Owen Vanooyen | |
Électricien en Chef Adjoint | Christopher Warren |
Cube² : Hypercube élargit l'univers du premier film en introduisant des éléments de science-fiction plus avancés, tels que la distorsion temporelle et les réalités parallèles. Ces innovations ont été accueillies de manière mitigée, certains louant l'originalité du concept, tandis que d'autres ont critiqué la complexité confuse de l'intrigue. [High On Films]
Les critiques ont été divisées sur ce film, certains appréciant l'extension des thèmes du premier Cube avec des éléments plus psychologiques et abstraits, tandis que d'autres ont regretté que le suspense du premier film soit remplacé par une intrigue trop complexe et une fin jugée insatisfaisante. Le film reste cependant un élément clé pour comprendre l'évolution de la franchise. [Wikipedia]
Alors que le premier film se concentrait sur des pièges physiques, Cube² : Hypercube introduit des menaces plus conceptuelles, telles que des anomalies temporelles et des réalités parallèles, ajoutant une dimension psychologique plus profonde à la série. [TMDB]
Le film utilise une esthétique high-tech et lumineuse, contrastant avec l'ambiance sombre et industrielle du premier Cube. Cette nouvelle approche visuelle renforce l'idée que les personnages sont dans un espace hors de la réalité conventionnelle. [High On Films]