[REC]³ : Génesis, réalisé par Paco Plaza et sorti en 2012, prend une nouvelle direction en s'éloignant du style found footage pour proposer un film d’horreur plus traditionnel. Ce troisième volet se concentre sur un mariage qui vire au cauchemar lorsque l'infection se répand parmi les invités.
Clara et Koldo célèbrent leur mariage entourés de leurs proches, mais la fête tourne rapidement au drame lorsque des invités sont infectés par un virus mystérieux, les transformant en créatures sanguinaires. Séparés dans le chaos, Clara et Koldo doivent se retrouver et survivre alors que le virus se répand à une vitesse effrayante.
Pour les amateurs de films d'horreur sanglants et décalés, [REC]³ : Génesis est disponible en DVD et Blu-ray sur CinéBonus. Ce film mélange humour, horreur et action dans une ambiance de fête macabre.
Acteurs | |
Clara | Leticia Dolera |
Koldo | Diego Martín |
Rafa | Ismael Martínez |
Adrián | Àlex Monner |
Atún | Borja González Santaolalla |
Víctor | Emilio Mencheta |
Canon | David Ramírez |
John Esponja | Miguel Ángel González |
Danilo | Ramon Agirre |
Cura | Xavier Ruano |
Grandfather Matias | José de la Cruz |
Little Guy | Antonio Barroso |
Jumanji | Toni Sans |
Amigo Fiestero | Aitor Legardón |
Charly | Paco Moreno |
Natalie | Claire Baschet |
Tita | Jana Soler |
Woman With Pamela | Itziar Castro |
Clara's Father | Blai Llopis |
Koldo's Mother | Dolores Martín |
Koldo's Father | Fet Bamund |
Amparo | Rosa Chevalier |
Arturo | Santi Sans |
Wendy | Ana Isabel Velásquez |
Amelia | Carme Contreras |
Pijo | Adria Allue |
Artistic Photographer | Quim Castella |
Church Girl | María Cortés |
Friend | Clàudia Cos |
Bridesmaid #1 | Nohemi Rodriguez |
Bridesmaid #2 | Charlotte Vega |
Bridesmaid #3 | Chantal Pamies |
Bodyguard | Gaizka Egilegor |
Leire's Daughter #1 | Jana García |
Mrs. Feliz | Merche Guevara |
Cuca | Laura Fernández Brites |
Waiter | José Javier Domínguez |
Leire's Daughter #2 | Judith Linares |
Boy | Iván Luengo |
Leire | Mercè Muniente |
Germán | Bernat Muñoz |
Wedding Photographer | Gerard Poch |
Church Boy | Óscar Tribaldo |
Menchu | Mireia Ros |
Medeiros Girl | Javier Botet |
Zombie (non crédité) | Miguel Ángel Alarcón |
Wedding Guest (non crédité) | Isabel Llanos |
Zombie (non crédité) | Jose Mellinas |
Rebeca Viñas (non crédité) | Carla Nieto |
Réalisation | |
Réalisateur | Paco Plaza |
Réalisateur de la Seconde Équipe | Luiso Berdejo |
Montage | |
Monteur | David Gallart |
Montage Supplémentaire | Martí Roca |
Production | |
Producteur Exécutif | Julio Fernández |
Carlos Fernández | |
Alberto Marini | |
Casting | Cristina Campos |
Ana Isabel Velásquez | |
Producteur | Julio Fernández |
Co-Producteur Exécutif | Eckehardt Von Damm |
Ecriture | |
Scénario | Paco Plaza |
Luiso Berdejo | |
Producteur Créatif | Jaume Balagueró |
Écrivain | David Gallart |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Mikel Salas |
Designer Sonore | Gabriel Gutiérrez |
Mixage Reprise Sonore | Marc Orts |
Costume et Maquillage | |
Conception de Costumes | Olga Rodal |
Equipe | |
Remerciements | Oriol Tarragó |
Caméra | |
Directeur de la Photographie | Pablo Rosso |
Directeur de la Photographie de la Seconde Équipe | Josu Inchaustegui |
Art | |
Design de Production | Gemma Fauría |
Effets visuels | |
Superviseur Effets Visuels | Àlex Villagrasa |
[REC]³ abandonne rapidement le format found footage pour un style de tournage plus classique, marquant une rupture avec les deux premiers films de la saga.
Contrairement à ses prédécesseurs, ce film intègre des éléments de comédie noire, avec des scènes grotesques et un ton plus léger par moments, ce qui a divisé les fans de la saga.
Le mariage et les événements qui s’y déroulent regorgent de références à la culture et aux traditions espagnoles, ajoutant une touche locale au chaos qui s'ensuit.
La scène du mariage, avec les invités pris au piège par l’infection, est l'une des plus emblématiques du film, mêlant horreur et grotesque de manière spectaculaire.
Bien que certains aient apprécié le changement de ton, d’autres ont été déçus par la rupture avec le style found footage, estimant que cela diluait l’intensité qui faisait la force des deux premiers films.