Chargement...
Affiche du film [REC]³ : Génesis

[REC]³ : Génesis

Film sorti en 2012 | Disponible en Blu-ray

[REC]³ : Génesis, réalisé par Paco Plaza et sorti en 2012, prend une nouvelle direction en s'éloignant du style found footage pour proposer un film d’horreur plus traditionnel. Ce troisième volet se concentre sur un mariage qui vire au cauchemar lorsque l'infection se répand parmi les invités.

Clara et Koldo célèbrent leur mariage entourés de leurs proches, mais la fête tourne rapidement au drame lorsque des invités sont infectés par un virus mystérieux, les transformant en créatures sanguinaires. Séparés dans le chaos, Clara et Koldo doivent se retrouver et survivre alors que le virus se répand à une vitesse effrayante.

Pour les amateurs de films d'horreur sanglants et décalés, [REC]³ : Génesis est disponible en DVD et Blu-ray sur CinéBonus. Ce film mélange humour, horreur et action dans une ambiance de fête macabre.

Bientôt disponible
[REC]³ : Génesis Edition Simple
Edition Simple
Blu-ray | 2012

Distribution : [REC]³ : Génesis

Acteurs
Clara Leticia Dolera
Koldo Diego Martín
Rafa Ismael Martínez
Adrián Àlex Monner
Atún Borja González Santaolalla
Víctor Emilio Mencheta
Canon David Ramírez
John Esponja Miguel Ángel González
Danilo Ramon Agirre
Cura Xavier Ruano
Grandfather Matias José de la Cruz
Little Guy Antonio Barroso
Jumanji Toni Sans
Amigo Fiestero Aitor Legardón
Charly Paco Moreno
Natalie Claire Baschet
Tita Jana Soler
Woman With Pamela Itziar Castro
Clara's Father Blai Llopis
Koldo's Mother Dolores Martín
Koldo's Father Fet Bamund
Amparo Rosa Chevalier
Arturo Santi Sans
Wendy Ana Isabel Velásquez
Amelia Carme Contreras
Pijo Adria Allue
Artistic Photographer Quim Castella
Church Girl María Cortés
Friend Clàudia Cos
Bridesmaid #1 Nohemi Rodriguez
Bridesmaid #2 Charlotte Vega
Bridesmaid #3 Chantal Pamies
Bodyguard Gaizka Egilegor
Leire's Daughter #1 Jana García
Mrs. Feliz Merche Guevara
Cuca Laura Fernández Brites
Waiter José Javier Domínguez
Leire's Daughter #2 Judith Linares
Boy Iván Luengo
Leire Mercè Muniente
Germán Bernat Muñoz
Wedding Photographer Gerard Poch
Church Boy Óscar Tribaldo
Menchu Mireia Ros
Medeiros Girl Javier Botet
Zombie (non crédité) Miguel Ángel Alarcón
Wedding Guest (non crédité) Isabel Llanos
Zombie (non crédité) Jose Mellinas
Rebeca Viñas (non crédité) Carla Nieto
Réalisation
Réalisateur Paco Plaza
Réalisateur de la Seconde Équipe Luiso Berdejo
Montage
Monteur David Gallart
Montage Supplémentaire Martí Roca
Production
Producteur Exécutif Julio Fernández
Carlos Fernández
Alberto Marini
Casting Cristina Campos
Ana Isabel Velásquez
Producteur Julio Fernández
Co-Producteur Exécutif Eckehardt Von Damm
Ecriture
Scénario Paco Plaza
Luiso Berdejo
Producteur Créatif Jaume Balagueró
Écrivain David Gallart
Son
Compositeur de la Musique Originale Mikel Salas
Designer Sonore Gabriel Gutiérrez
Mixage Reprise Sonore Marc Orts
Costume et Maquillage
Conception de Costumes Olga Rodal
Equipe
Remerciements Oriol Tarragó
Caméra
Directeur de la Photographie Pablo Rosso
Directeur de la Photographie de la Seconde Équipe Josu Inchaustegui
Art
Design de Production Gemma Fauría
Effets visuels
Superviseur Effets Visuels Àlex Villagrasa

Un changement de style

[REC]³ abandonne rapidement le format found footage pour un style de tournage plus classique, marquant une rupture avec les deux premiers films de la saga.

Un mélange d'humour et d'horreur

Contrairement à ses prédécesseurs, ce film intègre des éléments de comédie noire, avec des scènes grotesques et un ton plus léger par moments, ce qui a divisé les fans de la saga.

Des références à la culture espagnole

Le mariage et les événements qui s’y déroulent regorgent de références à la culture et aux traditions espagnoles, ajoutant une touche locale au chaos qui s'ensuit.

Une scène de mariage mémorable

La scène du mariage, avec les invités pris au piège par l’infection, est l'une des plus emblématiques du film, mêlant horreur et grotesque de manière spectaculaire.

Un accueil mitigé

Bien que certains aient apprécié le changement de ton, d’autres ont été déçus par la rupture avec le style found footage, estimant que cela diluait l’intensité qui faisait la force des deux premiers films.