Chargement...
Affiche du film King Kong

King Kong

Film sorti en 2005 | Disponible en Blu-ray et 4K Ultra HD

King Kong (2005), réalisé par Peter Jackson, est un remake du classique de 1933 qui a marqué l'histoire du cinéma. Cette version moderne, bien que fidèle à l'originale, bénéficie d'effets spéciaux époustouflants qui rendent hommage au monstre légendaire tout en apportant une dimension émotionnelle plus profonde. Avec un casting de premier plan comprenant Naomi Watts, Adrien Brody et Jack Black, le film nous plonge dans les années 1930 pour une aventure spectaculaire et dramatique sur l'île mystérieuse de Skull Island.

Dans ce film, une équipe de tournage dirigée par le réalisateur ambitieux Carl Denham se rend sur une île isolée dans l'espoir de capturer des images inédites. Ce qu'ils découvrent dépasse leur imagination : un gigantesque gorille nommé Kong. Alors qu'ils parviennent à capturer la bête et à la ramener à New York, les choses prennent une tournure tragique, culminant dans l'une des scènes les plus iconiques du cinéma, avec Kong grimpant au sommet de l'Empire State Building. Le film explore les thèmes de la beauté, de la bête et des conséquences de l'exploitation.

Plongez dans cette œuvre magistrale de Peter Jackson avec l'une des éditions DVD ou Blu-ray disponibles sur CinéBonus. Chaque édition offre des heures de contenu bonus, y compris des documentaires sur la réalisation, des commentaires audio et des scènes coupées. Ne manquez pas l'occasion de découvrir tous les secrets de cette production monumentale dans la meilleure qualité possible !

  • Titre original :
    King Kong
  • Réalisateur :
  • Acteurs principaux :
  • Genres :
    Aventure, Drame, Action
  • Date de sortie :
    10/12/2005 (France) - 12/12/2005 (pays d'origine)
  • Durée :
    180 minutes
  • Pays de production :
    Allemagne, Nouvelle-Zélande, États-Unis
  • Budget :
    207 000 000 $
Bientôt disponible
King Kong 4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus - Boîtier SteelBook édition limitée
4K Ultra HD + Blu-ray + Blu-ray bonus...
4K UHD + Blu-ray | 2024

Distribution : King Kong

Acteurs
Ann Darrow Naomi Watts
Carl Denham Jack Black
Jack Driscoll Adrien Brody
Captain Englehorn Thomas Kretschmann
Preston Colin Hanks
Jimmy Jamie Bell
Kong / Lumpy Andy Serkis
Bruce Baxter Kyle Chandler
Hayes Evan Parke
Choy Lobo Chan
Herb John Sumner
Mike Craig Hall
Venture Crew Peter McKenzie
Manny William Johnson
Weston David Pittu
Harry Mark Hadlow
Maude Geraldine Brophy
Taps David Dennis
Zelman Pip Mushin
Thuggish Executive Jim Knobeloch
Sleazy Executive Ric Herbert
Studio Guy's Assistant Lee Donahue
Young Assistant Tom Hobbs
Fruit Vendor Tiriel Mora
Venture Crew Jed Brophy
Venture Crew John Wraight
Venture Crew William Wallace
Venture Crew Frank Edwards
Venture Crew Crawford Thomson
Venture Crew Richard Kavanagh
Venture Crew Stephen Hall
Venture Crew Joe Folau
Old Security Guard Chic Littlewood
Hooverville Child Samuel Taylor
Theatre Actor Lorraine Ashbourne
New York Theatre Goer Laura Surrich
NY Child Katie Jackson
Venture Crew Michael Lawrence
Venture Crew - Helmsman Ray Woolf
Venture Crew - Crewman Eddie Campbell
Venture Crew Greg Smith
Laughing Man Phil Grieve
Photographer Matt Wilson
Photographer Jim McLarty
Photographer Latham Gaines
New York Citizen (non crédité) Camille Keenan
Biplane gunner Peter Jackson
Réalisation
Réalisateur Peter Jackson
Réalisateur de la Seconde Équipe Randall William Cook
Superviseur de Scénario Merrin Ruck
Victoria Sullivan
Veronique Lawrence
Premier Assistant Réalisateur Carolynne Cunningham
Second Assistant Réalisateur Stephanie Weststrate
Troisième Assistant Réalisateur Del Chatterton
Deuxième Assistant Réalisateur Supplémentaire Richard Matthews
Second Second Assistant Réalisateur Skot Thomas
Montage
Monteur Jamie Selkirk
Assistant Monteur Mark Hawthorne
Premier Assistant Monteur David Birrell
Chronométreur de Couleurs Lynne Reed
Coloriste Numérique Jan Kruse
Montage Supplémentaire Jabez Olssen
Monteur Intermédiaire Numérique Holger Spill
Assistant Intermédiaire Numérique Jayne Herrmann
Gradation de Couleurs Nadia Diggins
Production
Casting Victoria Burrows
John Hubbard
Liz Mullane
Daniel Hubbard
Producteur Peter Jackson
Fran Walsh
Jan Blenkin
Carolynne Cunningham
Coordinateur de Production Hannah Clarke
Producteur Associé Annette Wullems
Responsable de Tournage Jared Connon
Responsable de Production d'Unité Anne Bruning
Co-Producteur Philippa Boyens
Eileen Moran
Coordinateur de Post-Production Shara Hudson
Assistant de Casting Kelly Valentine Hendry
Responsable de Production Belindalee Hope
Assistant Coordinateur de Production Aimee Aspinall
Assistant de Tournage Mathew Gordon
Assistant Comptable Jessica A. Gihon
Assistant de Production Emily Griffiths
Exécutif de Production Jeff Barnes
Chercheur Sarah Milnes
Responsable d'Unité Emily Ireland
Assistant de Production Jonny Doig
Casting de Figurants Sarah Valentine
Attaché de Presse Philippa Wood
Coordinateur de Casting de Figurants Miranda Rivers
Comptable Linda Klein-Nixon
Ecriture
Écrivain Peter Jackson
Fran Walsh
Philippa Boyens
Son
Compositeur de la Musique Originale James Newton Howard
David Long
Mel Wesson
Designer Sonore Brent Burge
David Farmer
Monteur d'Effets Sonores Hayden Collow
Monteur Son Matthew Lambourn
Mixage Reprise Sonore Christopher Boyes
Michael Semanick
Michael Hedges
Monteur Son en Chef Ethan van der Ryn
Mike Hopkins
Monteur de Musique en Chef Jim Weidman
Artiste Foley Carrie McLaughlin
Monteur ADR Polly McKinnon
Monteur Musical Tim Starnes
Monteur de Dialogues Ray Beentjes
Orchestrateur Pete Anthony
Consultant Dolby Bruce Emery
Enregistreur ADR Rick Canelli
Mixeur ADR Brian Kahanek
Opérateur de Perche Corrin Ellingford
Chef d'Orchestre Pete Anthony
Premier Assistant Monteur Son Martin Kwok
Mixage Son de Production Chris Hiles
Enregistreur Son Hammond Peek
Enregistreur Foley Robyn McFarlane
Assistant Monteur de Dialogues Neil Aldridge
Coordinateur de Musique Nigel Scott
Superviseur ADR Nigel Stone
Ingénieur du Son Derek Casari
Voix Karen Harper
Consultant en Musique Stuart Michael Thomas
Costume et Maquillage
Conception de Costumes Terry Ryan
Maquilleur Corinne Bossu
Coiffeur Susie Glass
Designer de Coiffure Peter Swords King
Designer de Maquillage Peter Swords King
Assistant Designer de Costumes Eliza Godman
Superviseur de Costumes Carolyn M. Fenton
Coordinateur de Costumes Cilla Leckie
Assistant Costume Lucy Adams
Assistant Maquilleur Hayley Atherton
Responsable des Costumes Lucy McLay
Costumier de Plateau Simon Ward
Superviseur de Coiffure Rick Findlater
Assistant Costumier de Figurants Paul Hambleton
Equipe
Cascades Sean Button
Dayna Grant
Coordinateur Cascades Chris Anderson
Monteur Effets Visuels Matt Holmes
Coach de Dialogues Tanya Blumstein
Coordinateur d'Effets Spéciaux Karl Chisholm
Projection Aaron Cubis
Responsables de la Séquence Colin Alway
Cascades Utilitaires Peter Dillon
Publiciste d'Unité Guy Adan
Superviseur CG Matt Aitken
Superviseur de Post-Production Pippa Anderson
Administrateurs de Systèmes & Support Ben Hall
Coordinateur de Transport Collin Butrum
Doublure Cascade Ryan Carey
Producteur d'Effets Numériques Cyndi Ochs
Assistant Effets Spéciaux Jonathan Roy Grindlay
Technicien d'Effets Spéciaux Ross Anderson
Superviseur d'Effets Numériques Dan Lemmon
Fabricant de Décors Pete Butters
Doublure Peter Russell
Superviseur CGI Greg Butler
Charpentier Kevin Anderton
Ingénieur Logiciel Shane Cooper
Chorégraphe Shona McCullagh
Remerciements Peter Cobbin
Coach en Accent Julie Adams
Armurier Gunner Ashford
Service de Ménage Chris Walker
Médecin de Plateau Andy Buckley
Assistant Scénariste Aria Harrison
Artiste en Motion Capture James Van Der Reyden
Machiniste Julie Zavala Ron
Coloriste Telecine David Hollingsworth
Directeur Artistique en Chef Dan Hennah
Caméra
Directeur de la Photographie Andrew Lesnie
Machiniste Darren Bradnock
Second Assistant Caméra Steve Allanson
Photographe de Plateau Pierre Vinet
Opérateur Caméra Rhys Duncan
Opérateur Steadicam Simon Harding
Machiniste Principal Tony Keddy
Machiniste en Chef Adjoint Dion Hartley
Premier Assistant Caméra Colin Deane
Machiniste Dolly Kayne Asher
Stagiaire Caméra Alys Rowe
Directeur de la Photographie Aérienne David B. Nowell
Chargeur de Claquette Alexandra Bishop
Chef Opérateur de Mise Au Point Mike Knudson
Gestionnaire de Données Andrew Lambert
Caméra Hélicoptère Tony Monk
Assistant Machiniste Noor Razzak
Art
Design de Production Grant Major
Direction Artistique Joe Bleakley
Simon Bright
Décoration de Plateau Dan Hennah
Simon Bright
Greg Cockerill
Responsable de Décors Nick Weir
Assistant Directeur Artistique Jacqui Allen
Sculpteur Christopher Aitken
Coordinateur de Construction Ed Mulholand
Peintre en Second Ben Milsom
Peintre Stephen Crene
Coordinateur du Département Artistique Kristie Breslin
Designer de Décors Miriam Bellard
Dessinateur Darryl Longstaffe
Designer de Titres Chris Guise
Design Conceptuel Alan Lee
Jeremy Bennett
Chef de Chantier Colin Davidson
Responsable des Décors Verts Daniel Aird
Repéreur de Décors Carl Bellavia
Décorateur de Plateau Andy McLaren
Graphiste Mark Cameron Williams
Peintre Principal Genevieve Cooper
Responsable du Département Artistique Chris Hennah
Effets visuels
Superviseur d'Effets Spéciaux Steve Ingram
Superviseur Effets Visuels Scott E. Anderson
Brian Van't Hul
Effets Visuels Hugo Dominguez
Jeremy Bennett
Coordinateur Effets Visuels Rebecca Downes
Producteur Effets Visuels Vicki Galloway-Weimer
Superviseur d'Animation Atsushi Sato
Superviseur 3D Guy Williams
Compositeurs Numériques Dan Akers
Effets Visuels Supplémentaires Heather Clarke
Responsable de Production Effets Visuels Marion Davey
Animateur Principal Jamie Beard
Assistant de Production Effets Visuels Juliette Davis
Artiste CG Leigh van der Byl
Matte Painter Peter Baustaedter
Artiste de Rotoscopie Evan Christie
Design de Créatures Robert Baldwin
Daniel Falconer
Animateur Senior Keith Huggins
Animation Patrick Kalyn
Randy Link
Joel Fletcher
Graham Binding
Directeur Technique de Créatures Richard Taylor
Christine Arboit
Compositeur Numérique Ed Hawkins
Artiste Vfx Mario de Dios
Réalisateur d'Animation Eric Leighton
Christian Rivers
Directeur de la Photographie Vfx Alex Funke
Directeur Technique d'Animation William Dwelly
Superviseur Senior des Effets Visuels Joe Letteri
Eclairage
Installation éclairage David Brown
Chef Électricien Reg Garside
Électricien Tim Stratton
Technicien d'Éclairage Taipua Adams
Électricien en Chef Adjoint Huw Griffiths

Un tournage épique sur une île recréée

Pour recréer l’île de Skull Island, Peter Jackson et son équipe ont utilisé des décors en Nouvelle-Zélande et des effets numériques avancés, combinant paysages réels et images de synthèse. La complexité de cette fusion a exigé une planification méticuleuse et une technologie de pointe pour donner vie à l'environnement sauvage et dangereux où évolue King Kong (source : New Zealand Film Commission).

Le défi de King Kong en motion capture

Le personnage de King Kong a été interprété par Andy Serkis, déjà connu pour son rôle de Gollum dans *Le Seigneur des Anneaux*. Serkis a utilisé la technologie de motion capture pour donner au gorille géant une présence physique et émotionnelle authentique, une première à cette échelle pour un personnage entièrement en CGI (source : The Guardian).

Naomi Watts face à un gorille géant… virtuel

Les scènes entre Naomi Watts (Ann Darrow) et King Kong ont été particulièrement difficiles à tourner, car l'actrice devait souvent jouer face à un écran vert ou à des dispositifs de motion capture, tout en exprimant des émotions fortes et convaincantes. Ce défi a mis en lumière le talent de Watts pour maintenir une connexion avec un partenaire de scène virtuel (source : Vanity Fair).

Des dinosaures à couper le souffle

La scène de la poursuite avec les dinosaures sur Skull Island est l'une des séquences les plus mémorables du film. Elle a nécessité des mois de travail en post-production pour combiner des prises de vue réelles avec des créatures numériques, créant une séquence à la fois intense et visuellement spectaculaire (source : FX Guide).

Un hommage au King Kong de 1933

Peter Jackson a inclus de nombreux clins d'œil au film original de 1933, notamment en recréant fidèlement certaines scènes et en rendant hommage aux techniques de stop-motion utilisées à l’époque. Le respect de l’œuvre originale est une preuve de l'amour de Jackson pour le cinéma classique (source : IndieWire).