Black Flies (2024), réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire, est un thriller dramatique intense qui plonge au cœur de la vie des ambulanciers à New York. Le film, adapté du roman de Shannon Burke, met en vedette Sean Penn et Tye Sheridan dans les rôles principaux. Penn joue Gene Rutkovsky, un ambulancier vétéran désabusé, tandis que Sheridan incarne Ollie Cross, un jeune paramédic fraîchement arrivé, confronté aux dures réalités de ce métier. Le film explore les thèmes de la survie, du désespoir, et de la violence omniprésente dans la vie de ces travailleurs de première ligne.
L'intrigue suit Ollie alors qu'il commence son travail dans l'unité d'ambulance la plus éprouvante de New York. Sous la tutelle de Gene, Ollie découvre rapidement que les appels auxquels ils répondent ne concernent pas seulement le sauvetage de vies, mais aussi la gestion de la brutalité et de la misère humaine au quotidien. Alors qu'il est confronté à des situations de plus en plus difficiles, Ollie doit décider jusqu'où il est prêt à aller pour faire ce travail. Avec une ambiance sombre et réaliste, le film met en lumière le stress psychologique et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés les secouristes.
Explorez l'intensité de *Black Flies* avec les éditions DVD et Blu-ray disponibles sur CinéBonus. Ces éditions incluent des bonus exclusifs tels que des interviews avec Sean Penn et Tye Sheridan, des commentaires du réalisateur Jean-Stéphane Sauvaire, ainsi que des documentaires sur la vraie vie des ambulanciers à New York. Un film essentiel pour ceux qui s'intéressent aux drames réalistes et aux récits de survie urbaine.
2 produits à comparer ci-contre
| ||
---|---|---|
1 bonus | 1 bonus | |
Interviews | ||
Entretien avec Jean-Stéphane Sauvaire | VF VO VOST | VF VO VOST |
Les DVD & Blu-Ray ci-dessus sont classés selon plusieurs critères, le premier étant le nombre de bonus disponibles dans l'édition. D'autres critères rentrent en compte dans le classement : steelbook, édition limitée, présence de goodies, copie digitale et bien sûr le format du disque (DVD, Blu-ray, 4K UHD, etc.). Par exemple, à nombre de bonus égal, une édition Blu-ray sera toujours mieux classée qu'un DVD puisqu'elle propose une meilleure qualité d'image.
Acteurs | |
Gene Rutkovsky | Sean Penn |
Ollie Cross | Tye Sheridan |
Verdis | Gbenga Akinnagbe |
Clara | Raquel Nave |
Nia | Kali Reis |
Lafontaine | Michael Pitt |
Nancy | Katherine Waterston |
Chief Burroughs | Mike Tyson |
Sylvie | Onie Maceo Watlington |
Russian Wife | Alisa Mironova |
Shelter Medic | Robert Oppel |
Shelter Nurse | Donna Glaesener |
NYPD Officer | Decater James |
Shelter Staff | Charrisse Matthews |
Female Employee | Kareemeh Odeh |
Indian Father | Jagan Badvel |
Réalisation | |
Réalisateur | Jean-Stéphane Sauvaire |
Premier Assistant Réalisateur | Urs Hirschbiegel |
Second Assistant Réalisateur | Scott Bowers |
Montage | |
Monteur | Katie McQuerrey |
Saar Klein | |
Production | |
Producteur Exécutif | Tom Ortenberg |
James Masciello | |
Matthew Sidari | |
Mitchell Zhang | |
Babak Anvari | |
Jamie Buckner | |
Shannon Burke | |
Luke Rodgers | |
Casting | Lori Eastside |
Producteur | Warren T. Goz |
Eric Gold | |
Christopher Kopp | |
Lucan Toh | |
Sean Penn | |
John Ira Palmer | |
John Wildermuth | |
Tye Sheridan | |
Tina Wang | |
Co-Producteur | Trevor Osmond |
Coordinateur de Post-Production | Christopher Guzman |
Assistant de Casting | Robert Oppel |
Co-Producteur Exécutif | Gia Muresan |
Ecriture | |
Scénario | Ryan King |
Ben Mac Brown | |
Roman | Shannon Burke |
Son | |
Compositeur de la Musique Originale | Nicolas Becker |
Designer Sonore | Ken Yasumoto |
Monteur Son | Matthieu Autin |
Mixage Reprise Sonore | Ken Yasumoto |
Artiste Foley | Bartosz Mazur |
Jacek Wiśniewski | |
Mixeur Sonore | Dennis Rainaldi |
Assistant Monteur Son | Valentin Keung |
Enregistreur ADR | Vinny Alfano |
Mixeur Foley | Beata Klimaszewska |
Filip Stefanowski | |
Michal Wilczewski | |
Monteur Foley | Robert Kruk |
Kamil Kwiatkowski | |
Michal Wilczewski | |
Superviseur Sonore | Ken Yasumoto |
Son Utilitaire | Wesley Grant |
Costume et Maquillage | |
Conception de Costumes | Stacy Jansen |
Maquilleur | Lia Parks |
Maquilleur Spécialisé en Prothèses | Ben Bornstein |
Superviseur de Costume | Jenel Cota |
Responsable du Département Maquillage | Shannon Rae Mulligan |
Responsable du Département Coiffure | Rob Harmon |
Equipe | |
Cascades | Ricky Barksdale |
Chris Barnes | |
Coordinateur Cascades | Pete Klein |
Doublure Cascade | Derrick Simmons |
Pilote Cascade | Mike Burke |
Robbie P Smith | |
Caméra | |
Directeur de la Photographie | David Ungaro |
Machiniste Principal | Lou Massa |
Art | |
Design de Production | Robert Pyzocha |
Décoration de Plateau | Johna Landi |
Assistant Directeur Artistique | Hsin Ho Yang |
Effets visuels | |
Superviseur Effets Visuels | Jamison Scott Goei |
Eclairage | |
Chef Électricien | Matthew Atwood |
Sean Penn incarne Gene Rutkovsky, un ambulancier endurci par des années de service dans les quartiers les plus difficiles de New York. Penn apporte une intensité brute à ce rôle, explorant les effets corrosifs du stress chronique sur un homme qui a vu trop de souffrance (source : FilmNation).
Le film ne détourne pas le regard des aspects les plus sombres du métier, montrant la violence, la désillusion et le désespoir auxquels sont confrontés ces premiers répondants. Les critiques ont comparé ce film à des œuvres telles que *Bringing Out the Dead* de Martin Scorsese, pour son approche sans concession de la réalité urbaine (source : In Review Online).
Le film a été tourné sur place à New York, capturant l'atmosphère crue et intransigeante de la ville. Les scènes nocturnes, souvent marquées par une forte tension dramatique, ajoutent à l'authenticité et à l'immersion du spectateur dans ce milieu difficile (source : IMDb).
Tye Sheridan, jouant le jeune Ollie Cross, offre une performance nuancée, montrant la transformation d'un idéaliste en un homme brisé par les horreurs qu'il doit affronter. Sa relation complexe avec le personnage de Sean Penn est au cœur de l'intrigue du film (source : FilmNation).
*Black Flies* soulève des questions sur le coût humain de ce travail, à la fois pour ceux qui sont secourus et pour les secouristes eux-mêmes. Le film montre comment la violence du quotidien peut altérer la moralité de ceux qui sont censés protéger et sauver (source : In Review Online).